Alimentation solide : de gros progrès !
L’alimentation a toujours été un combat très difficile (peut être le plus dur), et c’est avec beaucoup de joie que j’ose être optimiste en me disant que le combat est derrière nous !
Depuis l’opération de fermeture de la trachéotomie, Baptiste est moins nauséeux. Quand il est malade il y a toujours des difficultés, mais nous sommes loin des nausées permanentes amenant Baptiste à vomir au moindre soucis (toux, pleurs, avaler de travers, manger trop vite, boire trop dans le repas, se faire un bobo…). Et la conséquence est directe, à présent Baptiste demande à manger en se plaignant même d’avoir faim ! Pendant les repas, nous avons beaucoup moins à insister, à contourner, à consoler… Les plats solides se mangent de mieux en mieux ! L’alimentation est enfin un plaisir pour Baptiste !
Et pour le plaisir, une vidéo de Baptiste qui grignote des chips en faisant cuire ses pâtes… qu’il déguste après ! Et sans avoir eu à lui proposer de manger quoique ce soit !
Bon courage à tous ! Tenons bon :).
Une réponse à “Alimentation solide : de gros progrès !”
Bonsoir
Je tombe par hasard sur votre site …
Un grand merci à vous Monsieur pour ce partage et voilà après tant d’années de nouvelles personnes désespérées viennent vous lire et reprennent confiance…
Ma fille est née avec une atrésie de l’œsophage type 3, opérée le lendemain et hospitalisée pendant presque 4 semaines… maintenant je dois commencer la diversification et j’appréhende à chaque fois comment ça va se passer surtout le passage aux morceaux…
Voir votre enfant est un pur bonheur ! Ça m’a rendu le sourire …
Encore une fois mille mercis à vous Monsieur
Fatima